Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Marine et Lionel au Costa Rica
3 février 2014

02/02 : Tyroliennes, jardin des colibris et ballade à cheval dans le forêt des nuages de Monteverde

Nous avons passé une nuit exquise dans ce havre de paix, et dans ce grand lit. Encore un lit trois places...c'est curieux quand même.. Peut être sont ils habitué à dormir à trois... Qui sait ..Nous nous sommes réveillés tard ! A 6h15 ;)

Le petit déjeuner de cette chambre d'hôte est connu dans tout le pays...
Effectivement, œufs brouilles au persil frais , fruis frais, énorme pancake à la banane, pain, confiture maison...on s'est régalés.


Ensuite, nous partons pour les tyroliennes de Selvatura. On espère chopper le départ de 8h30 mais il est....8h25 quand on part...on arrive vite vite et yeeees encore deux places disponibles.
Et c'est parti, après l'arnachage, mise en place des baudriers et casques, Lionel installe la Go pro sur son casque et on prend le bus pr 5 minutes. Arrivée, petit speech de sécurité, il faudra mettre la main arrière sur le câble. On a des gants spéciaux et on peut freiner avec le gant.
On monte sur une plateforme tout en haut d'un arbre et c'est partiiiii pour la première tyrolienne.
Il y en aura 16 en tout que l'on va enchaîner entrecoupées de petites pauses de marche dans la nature.
De plus en plus haute et de plus en plus longue. Je fais ma dégonflée sur le saut de tarzan (petit saut a l élastique) mais Lionel y va ! Il a peuuuuuur mais il se régale !!La dernière tyrolienne en tandem  avec Lionel fait 1 km de Long... Un moment magique et magnifique nous sommes très, très haut au dessus de tous les arbres...on nous propose de freiner si nécessaire mais on se laisse glisser à toute vitesse au dessus du spectacle grandiose.

----photos et vidéo GO PRO à venir, pour le moment lionel dort a poing fermé...on va pas lui demander de tout trier :) ------


Ensuite, nous retournons sur la terre ferme. Nous visitons le jardin des colibris. Quel animal fascinant. Et surtout quelle beauté !

P1010850.jpg

P1010865.jpg

P1010882.jpg
Nous reprenons la route pour retourner à la chambre d'hôte. En route nous stoppons à une boutique que nous a conseillé notre chambre d hôte. Nous comprenons bientôt pourquoi. Le magasin est assez classique. Des bijoux et des plats en bois sculptés. La vendeuse nous dit qu'elle fait tout elle même, et que ce n'est qu'avec des produits recyclés. Elle vend la paire de boucle d'oreille qu'elle vient de finir pour 4 dollars (2,75 euros environ) en s excusant car c'est cher mais cela lui prend une matinée entière pour en faire une. J'ai pas osé lui dire que camaïeu vend la paire 7 euros et que ce n'est pas du home made ! Je lui dis que je lui achete ! On sympatise. Elle appele son mari qui nous propose de faire le tour de son jardin.

Un jardin d'orquidées, il nous en montre plein de sorte, et aussi un nid de colibri avec un bébé et un œuf. On escalade une échelle en bois et on peut voir dans l'arbre, le bébé colibri dormir.
Ensuite il nous montre la cane à sucre, nous la découpe et nous la fait goûter.Lionel apprend à l'éplucher...

P1010892.jpg

Puis son atelier ou il fabrique lui même tous les plats. C'est fou. Il fait tout de À à Z et même le lustrage est fait avec ses petites mains. Il nous fait essayer.

 

P1010907.jpg

P1010909.jpg

P1010910.jpg

Enfin je trouve que des feuilles semblent particulièrement bons. Il se trouve que ce sont des feuilles de thé. Il nous propose de nous offrir le thé chez lui. On se retrouve assis à sa table, avec des petits gâteaux. Le thé ressemble à la verveine. Il est très bon, même Lionel se régale lui qui n'aime pas trop cela d'habitude. On doit partir maintenant, nous avons réservé un tour à cheval dans la montagne. Nous achetons quelques présents dans la boutique. Ils sont heureux, nous aussi. Quelle belle rencontre.

Nous filons manger un peu car on est mort de faim, on s'arrête dans un soda, l'équivalent que ce qu'on appèlerait les petits bouiboui en France. Il yen a partout. Colorés, avenants. On a l'impression de s'arrêter chez qu'un et que la mama de la famille se met derrière les fourneaux. On la voit cuisiner, faire sa petite sauce, cuire son poulet, son riz. On se régale d'un hamburger et de riz avec des légumes.


Direction le tour à cheval. On arrive dans une finca et nos chevaux nous attendent. Le mien c'est Valentin et celui de Lionel Domino. Cela ne vous étonnerait pas si je vous dis que le cheval de Lionel qui était juste devant moi était un cheval peteur qui n'a fait que nous péter à la tête à Valentin et à moi. Donc nous avons du trouver une solution! On a donc passer deux heures à faire la course. Et....j'ai gagné hahahah!!!!
La ballade était sublime, sur la montagne avec vue à couper le souffle. A la fin nous avons fini au trot dans la forêt. On est accueilli avec un goûter, café bio de la ferme et limonade. Ensuite, petit tour pour découvrir comment se fait le café et comment on obtient le guaro, liqueur de sucre de cane / maïs / ananas. On goute, je suis tout aussi brûlée de l'intérieur que la première fois après le rafting...

P1010918.jpg

P1010950-Modifier.jpg

P1010958.jpg

P1010947.jpg

P1010976.jpg


Retour à la chambre d'hôte et booooooonne douche. Ce soir nous testons le restaurant Morpho. De la cuisine costaricienne gastronomique...on va voir ce que ça donne.
Buenas tardes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour nous serons bientôt au costa rica et votre blog est très enrichissant. Pouvez vous me dire ou se trouve le magasin d'artisanat de monteverde et son nom ? Et l'endroit ou vous avez fait la balade à cheval à Monteverde.<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Célia
H
Je vois que vous vous occupez bien!
E
Super ce voyage, je voyage avec vous et les photos sont magnifiques <br /> <br /> <br /> <br /> Continuez à nous faire rêver ........... <br /> <br /> <br /> <br /> Les commentaires de " Simone de Beauvoir" :) sont excellents avec une pointe d'humour Bisous
Les aventures de Marine et Lionel au Costa Rica
Publicité
Archives
Publicité