Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Marine et Lionel au Costa Rica
5 février 2014

04/02 : Parc et plage du Pacifique de Manuel Antonio et route pour le Corcovado

Finalement la nuit n'était pas si mauvaise, il faut dire que nous sommes tellement crevés de nos journées que la chaleur a fini de nous achever.

Ce matin nous devons visiter le parc Manuel Antonio réputé pour sa beauté car c'est un parc naturel au bord de l'océan Pacifique mais aussi parce que c'est très touristique. On nous a conseillé de le visiter à partir de l'ouverture a 7h pour pouvoir profiter au maximum avant l'arrivée des touristes mais nous arrivons seulement à 8h. Les bagages à ranger , le Check out, le petit déjeuner... Mais avec le recul, 8h c'était parfait.

Nous arrivons et effectivement nous voyons des attroupements de touristes. Américains bedonnants, avec petit chapeau en toile... Tous sur le même modèle. Nous payons l'entrée au parc (20 dollars par personne... Enorme...) et nous marchons pendant environ 40minutes pour atteindre la première plage. A notre grand étonnement personne ne s'y arrête vraiment et ils passent tous leur chemin. Une aubaine pour nous. On pose les serviettes et on attache nos sacs aux arbres (les ratons laveurs et les capucins sont des voleurs). On plonge. La température extérieure est de 33degré a 8h du matin et celle de l'eau est de 30. Plage de palmiers, cocotiers, eau turquoise. Très différent de tout ce qu'on a vu avant et on ne boude pas notre plaisir!
Mouillage, bronzette, reposette et hop on part pour la randonnée sur le sentier de la cathédrale.

Pas Bcp d'animaux mais bcp de petites criques avec une vue imprenable. On ne croise presque personne. On s'arrête dans une des criques, re baignade. Le couple d'a côté sort le casse croute. Ils ont l'air américain. Un paquet de raton laveur s'approche et ça les fait bcp rire, ils veulent les prendre en photo. Seulement moi j'ai lu qu'il faut s'en méfier car ils sont prêts à tout pour la bouffe... Erreur d'humain qui les a habitué...

Le raton laveur fonce sur le type et rentre la tête dans son sac a dos pleins de victuailles.. Le mec ne rigole plus, il donne un coup de tatane...aucun effet... Un deuxième bcp plus fort... Le raton n'apprécie pas...troisième coup et il abandonne en partant avec quelque chose dans la gueule.
Effectivement on ne rigole pas avec la nourriture quand on est un raton laveur..

Quand nous revenons sur la plage principale, c'est affreux. Noir de monde sur le sable, noir de monde dans l'eau... Qu'importe, on a été bien inspiré de commencer par celle ci.

On tourne la tête et c'est un attroupement de capucin autour de la plage. Ils viennent très très prêts. Se pendent aux arbres, font les beaux. Juste pour voler des sac à dos avec de la nourriture. Attention s'il y a l'appareil photo dedans... Adiossss appareillossss photossss!!

DSC_0316.jpg

 

DSC_0295.jpg

DSC_0303.jpg

DSC_0314.jpg

Nous partons pour midi du parc, nous avons bien profité et nous sommes surpris en bien car finalement on a croisé peu de monde sur notre chemin. En partant c'est la cata, des troupes entières de personnes arrivent, la ça aurait été vraiment impossible !

Nous prenons la voiture et galèrons pour trouver un distributeur et pour retirer tous les sous nécessaires à nos quatre prochains jours. La où nous allons, plus d'eau courante et plus de distributeur ni de carte de credit. Mais le wifi :) hihi

Nous partons pour 2h de route et une pause fruit s'impose. Le melon que l'on a acheté hier constituera notre repas du midi mais il ne s'avère vraiment pas terrible...

Nous arrivons à Sierpe où nous devons prendre un watertaxi sur la rivière Rio Sierpe. Nous garons la voiture dans un parking public et prenons nos bagages. L'attente est très longue. Au lieu de 15h30 nous partons à 16h15. Attente pénible en plein soleil, ici on sent la moiteur qui sera des nôtres pendant 4 jours. Je ne sais pas encore que ce sera bien pire après.

DSC_0342.jpg

 

Nous partons dans le bateau surchargé, de touristes et de bagages...ainsi que de quelques locaux.
La traversée dure une heure. Nous remontons le Rio Sierpe et nous arrivons à l'embouchure avec le Pacifique. Ça remue beaucoup.

 

DSC_0359.jpg

DSC_0356.jpg

 

Arrivée à Bahia Drake nous devons descendre dans l'eau pour marcher jusqu'à la plage. Pas de port ici, 100% nature et authentique. Le décor est encore complètement différent de ce que l'on a pu voir avant...

DSC_0367.jpg

DSC_0366.jpg

Un taxi nous mène à la Finca Maresia, lieu de nos trois prochaines nuits.
Wahouuuuu ... absolument incroyable, nous sommes dans la jungle. Notre bungalow est ouvert sur l'extérieur avec des hamacs sur la terrasse. Une moustiquaire sera à placer au dessus du lit. Des sortes de tentes de luxe en dures quoi..
Visite de la chambre pour prendre une douche rapide, il est 6h, tout le monde nous attend pour manger.
Ahhhhhhhh Lionel hurle "un serpent, un serpent"...
Ho my god !!! Il est énorme. Au moins 40cm vert et bleu. Il n'a pas l'air content que Lionel mette le flash pour prendre la photo. Il souffle et balance la tête en avant comme pour picorer quelque chose loin devant lui.
N'ayant pas envie de nous faire picorer, on appeler notre hôte à la rescousse .
"Pas de soucis il n'est pas venimeux"... Il met quand même 5minutes la sortir de la chambre.

 

DSC_0372.jpg

DSC_0371.jpg

Ok le décor est posé : ici c'est la nature.

Après un repas convivial avec tout le monde de la Finca autour de la grande Table de la terrasse du bâtiment principal (c'est chambre d'hôte et repas d hôte au corcovado car il n'y a rien ailleurs), gros dodo bien mérité après cette éprouvante journée.
Nous nous endormons aux sons des cigales et des singes hurleurs et une pluie dense et soutenue va durer toute la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De vrais aventuriers, moi, je ne me lasse pas de revoir toutes vos photos , gracias mucho :) Elyne
H
Sympa ce voyage... <br /> <br /> Ben il est beau ce serpent!
P
Je me régale de vos aventures ! Chouette voyage dis donc ! Encore des histoires et des photos ! :)
Les aventures de Marine et Lionel au Costa Rica
Publicité
Archives
Publicité