Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Marine et Lionel au Costa Rica
9 février 2014

08/02 : Adios Cerro Chirripo ...

Pas bcp de photos aujourd'hui, mais c'était vraiment pas la meilleure journée du séjour! So disappointed !!

 

Ce matin levés avec la gueule de travers à 4h15.

On est troooop fatigués il a fait tellement chaud cette nuit. Lionel n'a pas bien dormi du tout, gros maux de ventre. Peut être le poisson d'hier soir. 

Nous chargeons très vite les bagages et hop nous partons pour Gerardo De Rivas, une heure 30 de route pour atteindre le bureau pour les places.

Lionel aux commandes, nous arrivons après 1h15 au bon endroit sans se perdre, 30 minutes de piste passée ça réveille...

OH MY GOD...déjà (je compte vite fait les personnes presentes) au moins 10 personnes déjà la...à attendre les billets pour le refuge...et seulement 10 places Vendue ce matin pour l ascension de demain et la nuit de demain.

Je dis à Lionel que c'est foutu. Mais j'y crois tellement pas...depuis le temps qu'on attend de se la faire cette ascension, ça fait 6 mois que l'on s'entraine...

On fait quand même la queue...foutus pour foutus...

Une personne passe, la première...apparemment elle a dormi dans une tente devant le bureau pour être la en premier...ouai ok c'est sur que cetait pas comme ça qu'on le voyait...premier permis donné...plus que 9. Deuxième personne ....deuxième permis. Snif...et la, deux costa riciens sur une moto débarque, passe devant tout le monde et après eux, le mec du bureau dit "plus de places pour demain"......heinnnnnn ? Y'aurait il un système de calcul costa Ricien que l'on ne connaît pas, qui donne 2+piston = 10 ???

Je dois avouer que nous encore, on était même pas dans les dix premiers, donc on n'avait guère de chance mais il y avait 10 personnes devant nous qui pensait avoir leurs places...et ça aurait été legitime...

Sans comprendre ce qui se passe, nous quittons le bureau et nous allons a notre chambre d'hôte qui est en fait une auberge de jeunesse, située à 50m du debut du sentier du Chirripo (40km de Long)...nous y retrouvons les personnes qui n'ont pas eu de place comme nous, mais qui était la depuis 3h du matin, et qui avait déjà dormi une nuit à l'auberge pour avoir une chance d'etre au bureau avant les autres. 

Nous n'étions pas dans cette dynamique de compétition, nous pensions vraiment que ça allait le faire. La femme qui tient l'auberge s´etonne de ce qu'on lui raconte. Elle essaie d'appeler le bureau pour convaincre le mec de nous donner des places. Le gars est campé sur ces positions. La femme nous dit de retourner au bureau à plusieurs et d'essayer de comprendre pourquoi les places ont disparues.

Nous y retournons, nous deux, une américaine et une canadienne. On arrive en trombe dans le bureau et on agresse litteralement le garde qui nous dit "plus de place, plus de place" . Il ne parle qu'espagnol, ou bien c´est ce qu'il fait croire, et et nous on essaie de se faire comprendre. Comme il n'a pas d'explication valable à nous fournir, on ne le lache pas. Lionel lui fait même un schéma ...il voit qu'on ne laissera pas tomber. Il soupire un grand coup et nous sort un cahier de derriere les fagots. Il est inscrit le nom de costa ricien qui ont réservé pour la nuit suivante...ceux de la moto. 

Ok. Préférence nationale. Ils nous sont carrément passés devant et on pris nos places. .bravo, c'est beau. Le garde vexé (on le traite d'escroc et de menteur il faut dire) fermera le bureau pour toute la journée. 

On va se poser un peu à l'auberge. Lionel est toujours très mal à cause de son ventre. Et aussi on pleure sur notre sort. La moitié du groupe ré-essaiera demain. Hors de question pour nous. Comment savoir si demain, ce ne sera pas la même histoire...

On se fait à manger après avoir acheté quelques trucs, ici c'est cuisine commune et chacun fait sa popotte. On languit de partir d'ici, on est pas très à l'aise sans trop savoir pourquoi. Nous demandons ce qu'il y´a a faire à part le Chirripo pour occuper notre apres midi, et on nous dit que le plus long et beau à faire, c'est les 4 premiers kilomètres du sentier du Chirripo puis on bifurque pour prendre un sentier appelé Cloudbridge, qui longe des cascades. Allez c'est parti. 

 

DSC_0106.jpg

DSC_0107.jpg

DSC_0109.jpg

DSC_0113.jpg

DSC_0119.jpg

 

Une rencontre inopinée : 

DSC_0124.jpg

DSC_0129.jpg

DSC_0137.jpg

Après 10kms et 4h de marche, nous rentrons. C'était une magnifique marche, et les 4 premiers kms du Chirripo étaient ardus ! Il est 16h30 et l'ambiance est plus sympa qu'à midi dans l'auberge, on sympathise avec des québécois, on restera avec eux toute la soirée. A 20h30, au lit.

Nous avons pu nous concocter un itinéraire bis, et nous reprenons la route des demain matin au levé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Marine et Lionel au Costa Rica
Publicité
Archives
Publicité