Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Marine et Lionel au Costa Rica
11 février 2014

09/02 : Route vers San Gerardo de Dota : El paraiso de los Quetzales (paradis des quetzals)

Nous nous levons ce matin avec le soleil vers 6h, nous étions très fatigués. Lionel ne va toujours pas très bien. Il est ...cotonneux.

On prend la route sans petit déjeuner, par ce que le petit déjeuner n'était pas compris dans la nuit, et c'est parti pour l'itneraire bis. Nous avons décidé de faire deux haltes sur trois jours, pour nous couper le trajet de 8h qui nous sépare de notre dernière halte du voyage qui durera jusqu'à la fin : la côté caraïbe. Il fait trop froid. Nous languissons tellement de retrouver la plage et le soleil.

Premiere halte à 2h30 de route, ce sera San Gerardo de Dota Pour voir des quetzals, cet animal emblématique dont j'ai déjà parlé. Nous passons par le Cerro de la Muerte. Il s'agit en français du Col de la Mort. On se demande bien pourquoi ce Nom. Dans le guide, je lis en diagonale l'explication : a priori, il y aurait bcp de brouillard et la route est en Épingle. Mouai.

Bon, effectivement on a compris de suite ce qu'il voulait dire... On faisait pas les fiers et les 2h de route sur le Cerro de la muerte nous ont pompé toute notre énergie car c'était vraiment ... Dangereux.

DSC_0005.jpg

DSC_0007.jpg

DSC_0009.jpg

Ouf, on voit le panneau qui indique l'hôtel, on peut enfin quitter cette route. Ah oups. Pendant 30 minutes, de la piste en pente extrême. Ok. mode 4x4 activé. Il vaut mieux la. Les roues patinent. On se laisse glisser à certains endroits. Oups, la jauge d'essence descend, descend...on a pas penser a faire le plein dans la grande ville précédente et avec le 'Cerro de la muerte, on a usé la moitié du plein. On calcule vite fait que...on est dans la merde pour repartir ;) 

Chouette il manquait plus que ça ;)

On arrive a l'hôtel, moi je suis affamée, Lionel toujours patraque. La femme nous dit que la chambre n'est pas prête. C'est pas grave pour l'instant on pense juste à lui demander si dans cette charmante bourgade, il y aurait de quoi faire le plein. Elle rigole. Ah pas cool....elle nous dit que oui, à 45 minutes de route après le Cerro de la Muerte. Ahhhhhhh. 

Bon on décide d'aller faire le plein car on flippe vraiment. Tant pis si on fait un aller retour pour rien. c'est parti, re piste atroce, re brouillard, camion et autres réjouissances. Ouf, on fait le plein à temps, et on revient. Il est 11h. 

Un tour de Cheval est inclus dans notre nuit. On part pour la ballade. J'ai un cheval fou qui ne fera que galoper et me mettre des coups de tête. Et on se fait piquer par des taons aussi.

What else?

DSC_0017.jpg

Nous décidons de manger à l'hôtel et d'aller nous reposer. Quand rien ne va, c'est le mieux à faire. Le repas est excellent et très bon marché : boisson, plat complet et dessert pr 6,5 euros. Les cuisinières sont juste à côté de nous, et elles cuisinent ce qu'on demande. J'ai l'impression d'être à la maison. 

L'après midi, repos comme prévu, il fait trop froid ici. Puis petite ballade jusqu'à des cascades, on bouge un peu pour pas rouiller. Sympa.

DSC_0033.jpg

DSC_0012-Modifier.jpg

DSC_0036.jpg

DSC_0041.jpg

On rentre prendre un bain (première fois que je vois une baignoire...je revaiiiiiis d'un bain et en plus avec ce froid...). On se détend enfin. Ensuite repas à nouveau à l'hôtel, nous sommes les deux seuls et on se demande tellement pourquoi ! On nous gâte. Dessert : boule de glace maison à l'avocat et gâteau au citron ....une tuerie ! et en prime les conseils de l'hôte de la maison : nous voulions faire le parc national du Quetzal avec un guide demain matin de bonne heure. L'homme nous fait un plan pour se rendre quelque part le lendemain. Économie du prix de l'entrée du parc et du prix du guide. Si on se rend à cet endroit à 6h du matin pétante, on verra des groupes de touristes avec leurs guides, qui cherchent et trouvent des quetzals. Ensuite on aura plus qu'à regarder dans la même direction.

Merci monsieur. Et bonne nuit.  Lionel va enfin mieux. Ouf.

A demain aux pays des quetzals.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Marine et Lionel au Costa Rica
Publicité
Archives
Publicité