Les aventures de Marine et Lionel au Costa Rica
14 février 2014

11/02 : Route vers les Caraïbes et début de la vraie Pura Vida reggaelife style

Nous nous réveillons pressés de partir...petit déjeuner pas trop mal et nous partons dans la foulée.
Il y en a pour 3h de route. Ça va passer vite car on est trop content de rejoindre la chaleur et la plage. Le thermomètre grimpe au fur et à meure des kilomètres.
Nous passons de 17° à 29° en deux heures de route...

Après avoir passé Puerto Limón, ville où il n'est pas du tout conseillé de s'arrêter du fait du banditisme organisé de jour comme de nuit, nous entrons dans l'ambiance caribéenne petit à petit. Les pieds des palmiers sont peints en jaune vert et rouge, la population noire prédomine et presque chacun d'entre eux portent avec charme les dread locks.

Nous longeons l'océan pendant un bon moment puis arrivons dans notre dernier hôtel. Nous sommes si contents de poser les bagages définitivement. On profite de la piscine en attendant que la chambre soit prête...

Puis on investit les lieux, le bungalow est splendide et si grand....et si immergé dans la nature...pas de fenêtre...que des moustiquaires. Un petit air du Corcovado...
La salle de bain possède une énorme douche en mosaïque et doit faire facile 15m carré...
On range les habits dans les placard...hihi un air de vacances dans les vacances ....

Nous partons manger au hasard au plus près de l'hôtel car on est affamé ! Je ne dirais pas que ce fut une bonne pioche ou une mauvaise pioche, mais plutôt une pioche bizarre.
C'était un soda végétarien...avec des idées pro-yoga, massage, bio et huiles essentielles. Lionel tirait un peu la tronche car il aime la VIANDEEEUHHH mais bon....nous avons le droit à un plat très très bien cuisiné accompagné d'un steak de lentille bio...c'était tellement étrange...les gèrants eux aussi étaient si...eeetraaaannngeeeeee....encore un peu et j'avais l'impression de me faire enrôler dans sa secte pro bio, pro végétarien, pro bouddhiste juste avec un regard...curieux.

Nous nous rendons ensuite dans un lieu pour louer des vélos car ici tout le monde se déplace à vélo...tellement agréable le long de la plage...on adore l'idée. Le supermarché n'en a plus...mais bcp de particuliers en louent pour 5 dollars. On sonne au hasard chez quelqu'un qui a mis une affiche pour location de vélos. On voit débarqué un hippies sixties au vernis à ongle vert qui nous proposent deux vélos, le mien sera customisé rose léopard je l'adore !!!

Seulement 5kms nous sépare du centre de Puerto Viejo. On voudrait y trouver des gens pour des leçons de surf, acheter quelques souvenirs, etc..Mais tout d'abord nous faisons une rencontre assez inattendue sur un câble électrique...

Une fois arrivés en ville, les boutiques faites, et les cours de surfs pris pour demain matin avec un rastaman, nous sommes écrasés par la chaleur caribéenne et nous nous asseyons à une terrasse juste devant la mer pour se délecter d'un bon mojito. Miam.

Nous avons l'impression d'avoir changer de pays. Jamaïque ? Je ne sais pas...mais si différent d'avant. La population est radicalement différente. Les noirs habillés au couleur de bob marley, reggae à fond dans les échoppes...je pensais que c'était cliché. Mais c'est bien vrai. C'est amusant à voir. On ne cherche pas à être agréable ici, les étrangers je crois qu'ils s'en moquent pas mal. Ils vivent leur vie, c'est tout...

Retour au bungalow. Douche bien méritée et ce soir restaurant de l'hôtel, nourriture française ...tiens tiens on va voir ça...

Demain, nous essaierons de dompter les vagues de la mer des Caraïbes...sans se casser le nez, ni les côtes, ni l'arcade...a suivre..