Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Marine et Lionel au Costa Rica
15 février 2014

13/02 : Jaguar Rescue Center et ballade à vélo jusqu'à Manzanillo

Nous nous levons super requinqué. Nous avons pu faire la grasse matinée jusqu'à 7h30 grâce au boule quiès. Les singes hurleurs et les oiseaux ne s'arrêtent jamais. C'est marrant un peu...mais quand ça dure toute une nuit, je vous assure que ça réveille parfois en sursaut. Les cris des singes sont extrêmement puissants. On a pris une vidéo pour vous montrer plus tard.
Bref, nous ne sommes pas presseé, ce matin le planning c'est le jaguar rescue center à 9h30.

On prend le temps de déjeuner, et on part. Voici une assiette de fruit typique par laquelle tous les petits déjeuners commencent : 

banane,mangue, pasteque, ananas, puis papaye ( a gauche en orange, et en haut fruit de la passion ...)

image

 

Ensuite, il y a deux oeufs brouillés ou au plat, et ensuite des toasts avec confiture, et café ou thé ou chocolat. Cest toujours comme cela, quel que soit l'hôtel. Quand je vous dit qu'on a du prendre 5 kilos, ce n'est pas pour rien... 

Nous voulons partir en vélo mais nous n'en trouvons pas, ils sont déjà tous loués et notre hippie au vernis à ongle semble absent. Nous faisons la demi heure de marche à pied en plein cagnard ce fut hard.

On arrive et la visite commence. Il s'agit d'un centre ou les animaux blessés sont recueillis et quand c'est possible ils sont rendus a la nature. C'est très peu souvent possible..car les animaux s'habituent à l'homme et n'ont plus peur des chasseurs. Mais certains comme les crocodiles, les caïmans, les paresseux, les singes (si la réintroduction est bien faite -ils doivent être accepté dans une meute-) certains oiseaux...retournent vivre dans leur habitat naturel.

Le premier animal recueilli fut un jaguar, d'où le nom, mais il n'y en a pas forcément. Nous avons vu des tonnes d'animaux dont un petit ocelot, c'était le seul félin.
C'est Sergio qui nous fait la visite, il est adorable. Je comprend chaque mot de son "espagnanglais" et ce qu'il raconte est super intéressant. L'heure et demi passe super vite...c'est tellement mignon toutes ces bébêtes sauvées, le clou du spectacle c'est le moment privilégié qu'ils nous font passer avec les singes. On les prend sur nous, ils ont l'air de kiffer Lionel...moment inoubliable...Vidéo go pro à venir...

--Les serpents aiment la promiscuité....

DSC_0095.jpg

 

-- Ce magnifique toucan avait une aile cassé et malgré le fait qu'il est été relaché, il revient toujours pour les photos de temps en temps...

DSC_0100.jpg

DSC_0101.jpg

 

-- Voici Molly, qui a eu les ailes coupées, car on en avait fait un animal de compagnie. Elle a été abandonné et n'a pas pu se débrouiller sans pouvoir voler...elle est ici pour toute sa vie, qui dure environ 8 ans...pas de cage, Molly fait des petits vols dans le jardin, ce que le reste d'aile lui permet...Et elle parle beaucoup, tous les matins, elle dit "ola ola" a tous les bénévoles du refuge ... <3

DSC_0102.jpg

 

-- Un peu la même histoire pour MiniMolly, la perroquet a tête bleue...

DSC_0107.jpg

 

-- Ce toucan là  n'avait rien de particulier. Il aime juste le contact avec les humains...

DSC_0114.jpg

DSC_0117.jpg

 

-- Les paresseux ont été receuillis bébé; il ne sauront jamais vivre dehors. Les paresseux sont très sensibles aux attaques et ont de multiples prédateurs. Ils sont très très lents, car ils ont besoin de bcp d'énergie pour leur digestion. Un repas sera digéré en 1 mois et ils possèdent 4 estomacs...

DSC_0121.jpg

DSC_0127.jpg

 

-- Celui là est libre aussi...mais aime poser...

 

DSC_0130.jpg

 

Nous sortons tout attendris de cet endroit. Nous arrivons à trouver des vélos, enfin et nous partons pour Manzanillo, petit village de bord de mer au bout de la route..il n'y a plus rien après. Enfin il y a le Panama. Autre pays.

DSC_0134.jpg

 

 

Nous arrivons après une bonne demi heure (des hauts. Des bas...aie les jambes) de vélo, et nous allons manger chez Maxi's, réputé sur toute la côte.

 DSC_0149.jpg

On prend une assiette de grillade à deux...oups...un peu gros peut être...le chaton qui nous regarde avec des yeux de merlan frit va nous aider un peu on l'avoue...on a eu trop honte de rendre le plat pas fini...mais la ce n'était pas possible ;)

DSC_0139.jpg

 

DSC_0140.jpg

 DSC_0143.jpg

Ensuite, on cherche un coin tranquille et on fait dodo sur la plage. 

DSC_0152.jpg

DSC_0154.jpg

Après une pause jus de fruit, nous repartons tranquilou. On arrive à l'hôtel à 17h, parfait pour pouvoir se reposer...de cette journée si exténuante.... ;)
Demain nous sommes vendredi. Nous repartons lundi matin de bonne heure.
Il nous reste trois jours pour profiter de la Pura Vida...

Hasta luego...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Marine et Lionel au Costa Rica
Publicité
Archives
Publicité