Les aventures de Marine et Lionel au Costa Rica
1 février 2014

31/01 : Ballade matinale, Rafting et sources chaudes thermales

Il est 5h30 vendredi 31/01. De notre lit on attend le levé du soleil sur le volcan arenal...les animaux se réveillent, oiseaux, singes et dans le noir on a vraiment l'impression d'être dehors. Les moustiquaires sont gigantesques. Le soleil se lève peu...
14 février 2014

12/02 : Surf en mode Rasta et après midi épuisante... ;)

Nous partons ce matin après le petit déjeuner complet, pour le cours de surf. Hershell, jeune rastaman d'une trentaine d'année et Reynaldo, nicaraguayen, viennent nous chercher à l'hôtel avec calme et ... Marijuana-ité? Toujours est il qu'il te tape dans...
30 janvier 2014

28 et 29/01 : American Airlines Nightmare

Voici le résumé de nos deux premiers jours. Peu de photos et un texte un peu long ! 05h50 Couches 00h30. Levés 3h. La nuit fut courte ! Mais nous sommes trop excités... L'adieu aux animaux fut déchirants mais déjà sur la route nous pensons à notre voyage....
1 février 2014

30/01 : Premier jour on the road

La une nuit fut assez bruyante...oui il faut s'habituer a avoir l'impression d'être dans la nature directement. Les fenêtres sont des moustiquaires et les singes hurleurs de 4h30 du matin ça surprend la première fois :) Nous nous sommes levés à l'heure...
5 février 2014

04/02 : Parc et plage du Pacifique de Manuel Antonio et route pour le Corcovado

Finalement la nuit n'était pas si mauvaise, il faut dire que nous sommes tellement crevés de nos journées que la chaleur a fini de nous achever. Ce matin nous devons visiter le parc Manuel Antonio réputé pour sa beauté car c'est un parc naturel au bord...
5 février 2014

05/02 : Randonnée dans le Corcovado en passant par la Sirena

Avant de commencer la journée...Quelques photos de notre Finca cherie Ce matin, debout 5h20. Petit déjeuner rapide et nous devons être à 6h à la plage pour partir pour notre randonnée. On prend un nouveau watertaxi et nous partons pour une heure de bateau...
7 février 2014

06/02 : Snorkelling à l'Isla del Caño et plage San José de Vito

Nous partons ce matin pour l'Isla Del Cano pour une session masque et tuba. Nous avons de la chance, la visibilité est bonne et la mer ne remue pas trop. Nous voyons des dauphins, une raie manta, des raies-aigle, des poissons multicolore de tous types,...
8 février 2014

07/02 : Départ du Corcovado et journée repos au refuge national de l'Hacienda Barú

Ce matin snif c'est le déchirement, nous devons quitter le corcovado laissant derrière nous notre hôte Juan, et tous nos copains de voyage. Et bien sur ce coin si paisible et si naturel...Juan nous raccompagne à la plage pour le bateau de 7h qui nous...
11 février 2014

09/02 : Route vers San Gerardo de Dota : El paraiso de los Quetzales (paradis des quetzals)

Nous nous levons ce matin avec le soleil vers 6h, nous étions très fatigués. Lionel ne va toujours pas très bien. Il est ...cotonneux. On prend la route sans petit déjeuner, par ce que le petit déjeuner n'était pas compris dans la nuit, et c'est parti...
9 février 2014

08/02 : Adios Cerro Chirripo ...

Pas bcp de photos aujourd'hui, mais c'était vraiment pas la meilleure journée du séjour! So disappointed !! Ce matin levés avec la gueule de travers à 4h15. On est troooop fatigués il a fait tellement chaud cette nuit. Lionel n'a pas bien dormi du tout,...
4 février 2014

03/02 : Réserve du Curi Cancha, pont aux crocodiles de Tarcolès et route vers Manuel Antonio

Ce matin, nous nous levons de bonne heure (5h45) car nous avons réservé un guide qui nous fera découvrir la réserve de Curi Cancha, juste avant Monteverde. Dans la région où nous sommes, il y a deux réserves principales et touristiques : celle de Santa...
3 février 2014

01/02 : ponts suspendus et route vers Monteverde

Aujourd'hui quand on ouvre les yeux le spectacle est magnifique. Le volcan est totalement découvert. On se régale de photos. Aujourd'hui nous laissons notre magnifique chambre pour un autre hôtel...et oui nous reprenons déjà la route. Il y aurait tant...

02/02 : Tyroliennes, jardin des colibris et ballade à cheval dans le forêt des nuages de Monteverde

Nous avons passé une nuit exquise dans ce havre de paix, et dans ce grand lit. Encore un lit trois places...c'est curieux quand même.. Peut être sont ils habitué à dormir à trois... Qui sait ..Nous nous sommes réveillés tard ! A 6h15 ;) Le petit déjeuner...
15 février 2014

14/02 : Parc national de Cahuita et coup de chaud dans les boutiques du centre ville

Nous partons tranquilou pour le parc national ce matin. J'ai lu que c'est une marche toute plate de 8km ...c'est parfait. Nous entrons par l'entrée de Puerto Vargas. Apparemment il y a une autre entrée à l'autre bout, à Kelly Creek. Nous sommes prêts...
14 février 2014

11/02 : Route vers les Caraïbes et début de la vraie Pura Vida reggaelife style

Nous nous réveillons pressés de partir...petit déjeuner pas trop mal et nous partons dans la foulée. Il y en a pour 3h de route. Ça va passer vite car on est trop content de rejoindre la chaleur et la plage. Le thermomètre grimpe au fur et à meure des...
12 février 2014

10/02 : Quetzals, cascade et route épique vers Turrialba

Hop hop hop...ce matin c'est debout à 5h30 puisque nous voulons voir des quetzals. Nous espérons que le tuyau du gars d'hier sera bon. Nous prenons la voiture et nous rendons au lieu-dit. Un attroupement de touriste effectivement. Avec leur guide respectif....
15 février 2014

13/02 : Jaguar Rescue Center et ballade à vélo jusqu'à Manzanillo

Nous nous levons super requinqué. Nous avons pu faire la grasse matinée jusqu'à 7h30 grâce au boule quiès. Les singes hurleurs et les oiseaux ne s'arrêtent jamais. C'est marrant un peu...mais quand ça dure toute une nuit, je vous assure que ça réveille...
16 février 2014

15/02 : Lionel surf, Marine bronze, journée Pura Vida avant le retour

Ce matin, on se lève tranquilou, et chacun va faire ce qui lui plait. Je prend mon tricot, mon bouquin et ma serviette de plage, pour moi ce sera bronzette sous un palmier. Lionel veut louer une planche de surf à l'heure. C'est pas cher. 5 dollars l'heure,...

16/02 : Fin d'un voyage extraordinaire

Et voilà aujourd'hui nous sommes revenus à côté de l´aeroport. Demain matin, 9h45 depart et retour prévu mardi midi heure française. Nous espérons ne pas avoir de soucis avec l'avion ! Nous souhaitons sincèrement Lionel et moi, vous remercier pour tous...
21 janvier 2014

Dans une semaine, le départ !

Premier message pour inaugurer ce blog, qui avant tout, nous permettra d'avoir un souvenir au jour le jour de notre voyage, mais aussi pour ceux que ça interesse de nous suivre ! Nous sommes dans les dernières formalités, certes nous ne partons que trois...